dimanche 14 novembre 2010

Tic! Tac!

CURIOSITÉ...

Il y a peu, j'avais entendu aux infos que de nombreux londoniens étaient arrivés en retard à leur travail en raison d'une panne... de leur téléphone portable (une application de l'I-phone qui ferait office de réveil). Alors je me posais cette simple question:

Qu'est-ce qui vous réveille le matin???




 
Je suis la pendule, tic!
Je suis la pendule, tac!
On dirait que je mastique
Du mastic et des moustiques
Quand je sonne et quand je craque
Je suis la pendule, tic!
Je suis la pendule, tac!
J’avance ou bien je recule
Tic-tac, je suis la pendule,
Je brille quand on m’astique,
Je ne suis pas fantastique
Mais je connais l’arithmétique,
J’ai plus d’un tour dans mon sac,
Je suis la pendule, tac!
Je suis la pendule, tac! 

Pierre Gamarra

 Un petit texte également pour Bookworm et ses dimanches poétiques.


Demain matin, quel sera votre réveil?


42 commentaires:

  1. demain, ce sera un réveil en fanfare...faut pas que je me lève trop tard pour mettre un billet de l'open boutique...le matin c'est mon portable qui me réveille, je le programme toujours sur alarme récurrente j'ai tendance à me rendormir..;et oui j'aime mon lit !!! lol !
    bisous japonisants Chrys, très belle soirée et merci pour gentil com !!! mais tu pourras repassé demain si tu veux !!! lol !

    RépondreSupprimer
  2. Un radio réveil qui fait le bruit des vagues ! mais j'éteins vite avant le cri de la mouette : radical !!

    RépondreSupprimer
  3. ce matin, le chat qui grattait sa litiere, j' aurai pu l' envoyer en l' air mais je l' ai pas fait hein ;-)

    RépondreSupprimer
  4. demain matin ? PAS DE REVEIL, youpi !

    RépondreSupprimer
  5. c'est aussi mon portable qui me réveille le matin, j'ai une application qui programme le réveil de chaque jour

    RépondreSupprimer
  6. en semaine, mon portable branché sur ma playlist et les week end... mes enfants!

    RépondreSupprimer
  7. Radio reveil branché sur Europe 1 et en cas d'horaire à ne pas louper je rajoute le teléphone ;-)

    RépondreSupprimer
  8. c'est mon simulateur d'aube (mais il m'a fait des blagues la semaine derniere, le soleil ne s'est pas levé ..et moi non plus!!)

    RépondreSupprimer
  9. Le matou... Avec son tic tac ronronnant... Le réveil avec son dring dring affolant... Et des fois, rien du tout... Juste un réveil biologique... Tic Tac... Tu as assez dormi !
    Le dernier est le plus doux...

    RépondreSupprimer
  10. Toute seule comme une grande en hiver quand la fenêtre est fermée sinon le clocher de l'église aux beaux jours.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Chrys, pour moi c'est la radio (SkyRock) parfois Difool et Romano me gonfle mais je me réveille bien avec eux.

    RépondreSupprimer
  12. le soleil, debout a 5h30, et mon bébé...debout aussi a 5h30....

    RépondreSupprimer
  13. Un réveil avec le bruit du ressac sur une plage de galets .... pas trop fort ....

    RépondreSupprimer
  14. C'est Superman qui me réveille d'un bisou parce que je dors avec des boules quies (vu qu'il ronfle) et donc je n'entends pas le réveil!

    RépondreSupprimer
  15. demain pas de réveil mais sinon c'est l'iphone qui heureusement n'a pas planté suite au changement d'heure.

    RépondreSupprimer
  16. C'est mon chat qui me réveille et une bonne heure avant l'heure officielle pour être sur que je ne sois pas en retard pour lui donner sa gamelle :-)

    RépondreSupprimer
  17. Mon horloge biologique... jamais eu besoin de réveil... et quand ce n'est pas elle, ce sont les enfants mais alors il est vraiment trop tôt :-)!!!

    RépondreSupprimer
  18. oula, moi il m'en faut bpc pour me réveiller le matin !! déjà, mon radio réveil, qui sonne toute les 9 minutes, en commençant 3/4 d'h avant l'heure de se lever. puis, 20 min avant l'heure, c'est mon portable qui prend le relais toutes les 5 min. malgré ça, y'a des fois où j'arrive encore à me rendormir !!! c'est l'horreur ! je suis pas du matin !!
    la semaine dernière, heureusement que monsieur Papa n'était pas parti...je me suis réveillée à 8h !!!! j'avais les 2 filles et moi-même à préparer, les p'tits dej et compagnie....en 20 min !!! mission impossible !!
    j'aime pô le matin !!

    RépondreSupprimer
  19. Demain, Monsieur part en déplacement à 300km pour la journée, le réveil va sonner très tôt.... alors que je ne travaille pas le lundi!

    RépondreSupprimer
  20. Mon simulateur d'aube avec bruit de ma mer et des mouettes ! :-) Belle semaine Chrys !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup cette poésie ;-)
    Moins poétiquement, mon radio-réveil est réglé sur France-Infos ET 5 mns plus tard sur une sonnerie quelconque, au cas où. C'est rare que j'ai besoin du rappel, en général j'éteins tout et je me lève tout de suite pour préparer le petit dej avant d'aller vérifier que tout le monde s'est bien réveillé...

    RépondreSupprimer
  22. Mon radio réveil réglé sur rfm, debout de suite et réveil de tout le monde si ce n'est pas déjà fait...

    RépondreSupprimer
  23. mon fils ! Le lève-tôt de la famille ! ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Aucun! C'est mon jour de congé! Sinon, un basique radio-réveil!

    RépondreSupprimer
  25. Balade pour lundi programmée. je crois que Mir a le meme reveil que moi !

    RépondreSupprimer
  26. C'est amusant ! Cette poésie, je l'ai étudiée avec mes élèves l'an dernier (avant de devenir maman puissance trois à plein temps) ! On s'était amusé à la réécrire avec leurs mots !!! Un paradoxe, moi qui suis fâchée avec le temps !
    Eh bien, malgré tout, il faut cohabiter avec lui... quand ce n'est pas ma petite dernière, j'ai offert à Monsieur Mon Homme, un réveil avec les doux bruit de la nature .. mais il me l'a élégamment laissé... Aussi nous réveillons-nous aux chants (dénaturés) des zoziaux ! Pffff et demain il ne faut pas l'oublier... !!!!! Bonne nuit ! Bises endormies !

    RépondreSupprimer
  27. L'odeur du café et des toast qui monte jusque dans ma chambre et me donne le signal...Ouais, bon, c'est vrai, je suis gâtée, ça fait 34 ans qu'il me prépare mon p'tit dèj et...je l'aime mon réveil-matin !!!!...

    RépondreSupprimer
  28. C'est mon téléphone qui me réveille (le fixe, pas l'Iphone, j'ai pas confiance !!)

    RépondreSupprimer
  29. J'ai 2 options.Mon portable...mais je ne lui offre pas une tres grande confiance, et une montre gagne sur Prizee.com, que j'adore!Bisous!

    RépondreSupprimer
  30. Ayant une véritabe ahantise des retards, j'ai toujours plusieurs solutions (cumulées).
    Mon portable fait office de premier reveil, mais comme je ne lui fait pas confiance, j'ai aussi la musique qui démarre 15minutes après, au cas où. Et en cas de panne de telephone ou d'eæectricité, j'ai en general une horlgoe bologique uqi me reveille 2minutes avant d'être vraimetn à la bourre!!!

    RépondreSupprimer
  31. En espérant que ça soit l'alarme de mon téléphone fixe et pas mon chien qui vomit ;)

    RépondreSupprimer
  32. mon réveil ne fait ni tic ni tac: c'est le réveil-lumière de philips. en gros, la lumière augmente en intensité graduellement pendant 20 min et je mets le cui-cui des oiseaux trèèèès bas, juste pour le fun. de toute façon, je suis réveillée quelques minutes à peine après que le réveil ne commence à "s'allumer".
    mais demain, exceptionnellement, pas de réveil. youpi!!

    RépondreSupprimer
  33. Depuis de très nombreuses années pas de réveil qui sonne le matin, sauf obligation, départ de bonne heure en rando, en vacances...que pour les bonnes choses...pourvu que çà dure !
    Du coup, j'ai beaucoup de mal à supporter cette sonnerie en plein sommeil, (je mets le portable) je continue à dormir en me mettant à rêver que quelqu'un va bien finir par répondre à cette sonnerie !
    C'est très dangereux, parce quand tu te réveilles pour de bon, et bien il arrive que le temps soit passé...et c'est trop tard !!
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  34. Quand ma fille n'a pas pleuré avant, quand mon fils n'a pas débarqué dans notre lit... alors c'est le radio réveil qui me réveille !

    RépondreSupprimer
  35. Parfois le réveil mais d'autres fois (comme aujourd'hui) les ronflements de mon mari!!! Qu'est-ce que ça m'énerve!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. ça fait plaisir de lire des blogs aussi bien écrit

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!